design@design-bois.fr     +33 (0)4 78 43 07 16

L’ADN de Design Bois ? Être une équipe soudée et épanouie, force de proposition,
en constante évolution, ayant à cœur de relever les défis de nos clients au quotidien.


Notre entreprise compte 60 collaborateurs, est implantée à Lozanne (69), et rayonne sur toute la France.
Notre atelier de production réalise les projets de nos clients : 27 personnes travaillent ensemble afin de réaliser des ouvrages de qualité, dans les délais impartis.

Design Bois est constamment à la recherche de nouveaux talents !


L’aventure Design Bois vous inspire ? Vous souhaitez rejoindre notre équipe ?
Nous recrutons très régulièrement des menuisiers, chargé d’affaires, technicien bureau d’études, assistant administratif & tout autre profils avec de l’expérience dans l’agencement et le bâtiment…
C’est avec plaisir que nous étudierons votre candidature, et en toute confidentialité.
Adressez-nous votre dossier complet (CV, lettre de motivation, prétentions salariales) en indiquant le poste ou le métier sur lequel vous postulez, et nous reviendrons vers vous rapidement !

Vous pouvez nous adresser votre candidature via le formulaire de droite ou par mail : recrutement@design-bois.fr

Notre équipe recherche aujourd’hui…


  • Assistant(e) / approvisionneur(se) achat (CDD)

    Design Bois recrute un approvisionneur(se) / assistant(e) achats en CDD temps plein, à pourvoir à compter de mi-mars pour une période de 6 mois (remplacement d’un congé maternité).

    L’assistant(e) achats gère les aspects administratifs du processus d’achat. Il/elle prend en charge le suivi de la relation avec les fournisseurs de l’entreprise ainsi que le suivi de la logistique des achats. Il/elle veille au respect du cahier des charges, des plannings, du budget en lien avec les unités de productions, les chargés d’affaires et le bureau d’études interne.

    Vos missions :

    • Suivi des fournisseurs :
      – Participer au référencement des fournisseurs par secteur d’activité, mettre à jour en permanence la base de données fournisseurs.
      – Suivre au quotidien certains fournisseurs afin de leur apporter un soutien opérationnel permanent et d’identifier rapidement les nécessités d’action ou de réaction de la part de l’entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnements…
      – Mise en place de process administratifs envers les fournisseurs (respect de formalisme de BL, de conditionnements, de process et délais de facturation, etc).
    • Gestion d’approvisionnements récurrents :
      – Gérer des articles en approvisionnements récurrents pour l’entreprise.
      – Référencer de nouveaux articles / nouveaux produits en approvisionnement standards.
      – Créer des outils de suivi des approvisionnements et alerte sur stock, création et utilisation de tableaux de bord. Suivre et calculer les volumes d’achats nécessaires, selon les évolutions des niveaux de stocks.
      – Elaboration et suivi des contrats cadres / de commandes ouvertes à tarif annuel négocié.
      – Participation à la mise en place d’approvisionnements automatiques, en lien avec le responsable technique.
    • Gestion d’appel d’offres et de consultations tarifaires :
      – En lien avec l’équipe de chargés d’affaires, piloter directement des consultations auprès de fournisseurs partenaires ou de nouveaux fournisseurs référencés.
      – Aider à la rédaction des cahiers des charges en liaison avec les chargés d’affaires.
      – Savoir consigner et analyser les retours d’appel d’offres produits, puis les référencer dans le logiciel interne.
      – Savoir mener une négociation basique avec les fournisseurs.
      – Reporter de la technicité sur des sujets précis, en lien avec le responsable technique interne, le bureau d’études, les chargés d’affaires.
    • Suivi administratif et logistique des achats :
      – Gérer les bons de commande : établissement, envoi, suivi des ARC.
      – Suivi des réceptions de commandes, relances fournisseurs : l’approvisionneur est garant du respect des plannings de réception de commande.
      – Suivi des réceptions de commandes en lien avec les caristes et magasiniers.
      – Veiller au bon déroulement des process logistiques et à l’évolution des flux/stocks marchandises.
      – Tenue et suivi de la bibliothèque d’articles interne (codification, libellé, unité, tarifaire par fournisseur référencé).
      – Saisie des factures fournisseurs, suivi et règlement des litiges, avoirs, bons de retours.

    Profil recherché :

    • De formation école de commerce ou Bac +2 minimum de type IUT/BTS en Logistique, Achats, et vous disposez d’une première expérience réussie en approvisionnement.
    • Vous maîtrisez les méthodologies et les procédures achats ;
    • Vous avez de bonnes connaissances du fonctionnement de l’entreprise et des places de marché ;
    • Vous avez la capacité de gérer un budget et des indicateurs financiers ;
    • Vous aimez mener plusieurs actions et missions simultanées. Le travail dans l’urgence ne vous fait pas peur et vous savez gérer et appréhender plusieurs priorités simultanées. ;
    • Votre réactivité, autonomie, votre sens de l’innovation et de l’organisation vous permettront de mener à bien l’ensemble de vos missions. ;

    Conditions du poste :

    • Lieu : Lozanne (69)
    • Temps de travail : 35h
    • Type d’emploi : CDD
    • Salaire brut : selon profil et expérience

    N’hésitez pas à nous adresser votre candidature (CV +Lettre de motivation) ainsi que vos prétentions salariales.
    Elle sera traitée en toute confidentialité.

  • Menuisier (CDI)


    Missions du menuisier :

    • Lecture de plans
    • Coordination et réalisation d’ouvrages
    • Paramétrage de machines à commandes numériques
    • Préparation des expéditions

    Profil recherché :

    Débutants ou expérimentés étudiés pour différentes opportunités.
    Plus qu’une expérience, nous recherchons des compagnons impliqués, dynamiques, force de proposition, organisé et désireux de rejoindre une entreprise dynamique en plein essor.

    Conditions du poste :

    • Lieu : Lozanne (69)
    • Temps de travail à 38h, sur 4 jours.
    • Type d’emploi : CDI
    • Salaire brut : Varie en fonction de l’expérience

    N’hésitez pas à nous adresser votre candidature (CV +Lettre de motivation) ainsi que vos prétentions salariales. Elle sera traitée en toute confidentialité.

  • Plaquiste (CDI)

    DESIGN BOIS compte 60 collaborateurs, est implantée à Lozanne (69), et rayonne sur toute la France. Sa filiale, D’EY-KO, compte 3 salariés et recherche aujourd’hui un plaquiste expérimenté, pour rejoindre l’équipe actuelle.

    Vos missions :

    • Référent plaquiste au sein d’une équipe de 3 personnes
    • Rénovation et aménagement d’espace (notamment pour des grandes chaines de restaurations rapides)
    • Montage des cloisons, des doublages, des faux plafonds (plaque de plâtre et démontable)
    • Mise en place des huisseries, des encadrements et des montants
    • Correction éventuelle de l’équerrage et l’aplomb des murs
    • Polyvalence sur des notions d’enduisage et mise en peinture
    • Intervenir sur des chantiers pour des clients professionnels
    • Grand déplacement national et petit déplacement régional en autonomie à prévoir au quotidien

    Compétences :

    • Lecture de plan
    • Prise de mesures, traçage et maniement d’un niveau laser
    • Savoir être autonome et prendre des initiatives
    • Savoir travailler en équipe et partager son savoir

    Profil recherché :

    Expérimentés : 5 ans d’expérience minimum
    CAP plaquiste requis
    Plus qu’une expérience, nous recherchons des compagnons impliqués, dynamiques, organisé et désireux de rejoindre une entreprise dynamique en plein essor.

    Conditions du poste :

    • Lieu : Lozanne (69)
    • Temps de travail à 35h sur 4 jours
    • Type d’emploi : CDI
    • Salaire brut : 1900€ à 2300€ /mois (selon profil) + Avantages diverses (paniers repas et indemnités grand déplacement, mutuelle, prime de vacances, prime d’intéressement)

    N’hésitez pas à nous adresser votre candidature (CV +Lettre de motivation) ainsi que vos prétentions salariales.
    Elle sera traitée en toute confidentialité.

  • Frigoriste (CDI)

    Design Bois est une entreprise d’agencement de restaurants principalement et de magasins. Au niveau du froid, Design Bois fabrique et installe des vitrines réfrigérées. Cette équipe recherche aujourd’hui un frigoriste en atelier:

    Vos missions :

    • Concevoir des installations de froid ;
    • Installer les équipements et matériels dans le respect du dossier technique ;
    • Mettre en service les installations ;
    • Vérifier la conformité des matériels installés ;
    • Effectuer des opérations de dépannage (occasionnellement).

    Profil recherché :

    Débutants ou expérimentés étudiés pour différentes opportunités.
    Plus qu’une expérience, nous recherchons des compagnons impliqués, dynamiques, force de proposition, organisé et désireux de rejoindre une entreprise dynamique en plein essor.

    Conditions du poste :

    • Lieu : Lozanne (69)
    • Temps de travail à 38h
    • Type d’emploi : CDI
    • Horaires de travail : Lundi : 13h 30 – 17h30, du mardi au jeudi : 7h – 12h30 et 13h30 -17h30, Vendredi : 7h – 12h30

    N’hésitez pas à nous adresser votre candidature (CV +Lettre de motivation) ainsi que vos prétentions salariales.
    Elle sera traitée en toute confidentialité.

  • Chargé(e) d'affaire (CDI)


    Design Bois, PME dynamique de 60 salariés, spécialisée dans l’aménagement bois au service de l’agencement d’espaces commerciaux, recrute un(e) chargé(e) d’affaires :
    Rattaché à la directrice générale, le/la chargé(e) d’affaires assure l’interface avec le client McDonald’s, propose des solutions adaptées à leurs besoins, selon le savoir-faire et les capacités de production de Design Bois. Le/la chargé(e) d’affaires suit intégralement leurs projets, de l’élaboration du devis jusqu’à la facturation.

    Vos missions

    • Gestion Commerciale
      – Gérer un portefeuille clients : de par son expertise commerciale et technique, anticiper et faire exprimer les besoins des clients, se positionner en partenaire et apporter un conseil, évaluer et chiffrer le projet client, mener une négociation, finaliser la vente, fidéliser le client, maintenir un contact avec les clients.
      – Développer son portefeuille client : se tenir informé des besoins de ses prospects et leur proposer spontanément des produits/services, être en veille sur les appels d’offres de son secteur et y répondre, développer son réseau professionnel et la visibilité de la marque Design Bois en participant à des actions de promotions et de communication.
      – Développer son réseau professionnel afin de faire de la prospective et d’aller à la rencontre de nouveaux clients, partenaires, sous-traitants.
      – Etre l’ambassadeur de Design Bois : présenter l’offre de services, mettre en valeur la prestation, présenter les atouts de Design Bois par rapport à la concurrence, communiquer sur les nouveautés, faire remonter les impressions/ suggestions clients, participer au développement de « l’événementiel client ».
      – Établir des offres de prix selon les conditions commerciales définies par Design Bois.
    • Suivi des travaux
      – Identifier les meilleures solutions techniques, logistiques et financières en réponse aux besoins du clients en s’appuyant sur les experts techniques internes.
      – Coordonner les équipes participant au chantier : le bureau d’étude, l’atelier, les sous-traitants, le client, les fournisseurs.
      – Anticiper les besoins en matériel et en transport des chantiers.
      – S’assurer de la fluidité des informations, et de la bonne marche des affaires en termes de qualité, coûts et délais. Mettre en place les indicateurs nécessaires.
      – Assurer une communication avec le client durant l’avancée du projet.
    • Gestion de projets
      – Participer, en tant que personne-ressource, à des projets d’optimisation et d’organisation des activités (process, outils, systèmes d’information…) ou à des missions transverses.

    Profil recherché :

    Issu d’une formation technique (menuiserie, bâtiment…) de type bac+2 minimum, vous avez une expérience dans la conduite de travaux, la gestion de chantier, ou le chiffrage.
    Vous êtes organisé, structuré et à l’écoute. Vous accordez de l’importance au travail en équipe.

    Salaire : Selon profil et expérience

    N’hésitez pas à nous adresser votre candidature (CV +Lettre de motivation) ainsi que vos prétentions salariales.
    Elle sera traitée en toute confidentialité.

Soumettez-nous votre CV :


Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre CV :