design@design-bois.fr     +33 (0)4 78 43 07 16

En production, notre équipe de 22 compagnons, tous issus de la menuiserie, se forme
constamment pour accompagner l’évolution de nos métiers, des matériaux et des techniques.


  • EN PERPÉTUEL MOUVEMENT. Notre métier d’agenceur évolue et se transforme, nous évoluons avec lui. Au sein de l’atelier, chacun développe, parallèlement à une compétence-clé en menuiserie, des spécialités annexes, par des formations régulières sur des nouvelles techniques et produits : résines de synthèse, techniques du froid intégré, serrurerie décorative, miroiterie…
  • UN PARC MACHINE 100% NUMÉRIQUE. Scie, scie à plat, plaqueuse de chants droits et courbes : nos trois centres d’usinage sont pilotés numériquement en direct depuis les ordinateurs du bureau d’études. Du plan à la livraison, il n’y a ainsi aucune perte d’information, pas de source d’erreur. D’autant que les stocks de pièces et matériaux sont également gérés informatiquement.
    Pour l’assemblage, ce sont nos presses dédiées à l’assemblage des panneaux et au chauffage des résines qui entrent dans la danse.
  • SUR MESURE OU EN SÉRIE ? Notre organisation souple et semi-industrielle nous permet de coller aux besoins de chacun de nos clients. Production sur-mesure dans le cadre de projets d’aménagement spécifiques et d’ouvrages uniques ou production en mini-série pour un déploiement structuré et modulable de vos concepts récurrents, tout est possible.
  • ET DEMAIN ? L’avenir de la production passera peut-être, chez DB, par l’adoption des imprimantes 3D. A la clé, des gains de temps et de coût considérables.
fabrication3
fabrication3