Historique

PLUS DE 10 ANS A VOTRE SERVICE
Design Bois a été créée en 2006 avec 3 salariés, par un passionné de la menuiserie au service de l’agencement d’espaces commerciaux.

Dès le démarrage, pour Jean-François Bochard, son créateur, une évidence s’impose : créer sa propre structure et préserver son indépendance, conditions sine qua non pour atteindre et cultiver l’excellence tant convoitée. D’emblée, Jean-François, actionnaire unique et dirigeant, cible des marchés nationaux, au sein d’importants réseaux du secteur de la restauration et de la grande distribution.

Forte de la confiance de ces grands comptes, l’entreprise évolue très vite.

En 2009, elle fait construire ses locaux actuels, à Lozanne (69), qui seront par la suite étendus tous les deux ans, au gré de la croissance de l’entreprise.

A l’été 2014, la nouvelle filiale D’ey-Ko vient enrichir le savoir-faire de l’entreprise, pour la maîtrise des aménagements complets incluant la plâtrerie, la peinture, les faux-plafonds et les sols souples.

En 2020, c’est la filiale Seven qui rejoint la grande famille Design Bois. Spécialisée dans la maîtrise d’œuvre d’exécution, elle accompagne ses clients dans la réalisation clé en main de leur chantier.

DESIGN BOIS EN QUELQUES CHIFFRES

Effectif

Taux de récurrence
0%
Respect délais planning
0%

Satisfaction client

Jean-François BOCHARD

Dirigeant

Titulaire d’un BTS en menuiserie / agencement, Jean-François est né professionnellement en 1994  comme  dessinateur , puis  chargé d’affaires dans une société lyonnaise de renom, spécialisée dans l’agencement d’espaces commerciaux auprès de grands comptes nationaux.

D’emblée il a abordé le métier sous l’angle créatif : il n’a pas sa pareille pour jeter en « live » sur le papier un crayonné, croquis visuel ou technique permettant au client de mieux fixer ses idées.

Perfectionniste dans l’âme, il n’a pas trouvé mieux, pour mener sa barque comme il l’entend, que de créer sa propre société.