Fabrication

LA GARANTIE D’UN TRAVAIL SERIEUX
En production, notre équipe de 45 compagnons, tous issus de la menuiserie, se forme constamment pour accompagner l’évolution de nos métiers, des matériaux et des techniques.
  • EN PERPÉTUEL MOUVEMENT. Notre métier d’agenceur évolue et se transforme, nous évoluons avec lui. Au sein de l’atelier, chacun développe, parallèlement à une compétence-clé en menuiserie, des spécialités annexes, par des formations régulières sur des nouvelles techniques et produits : résines de synthèse, techniques du froid intégré, serrurerie décorative, miroiterie…
  • UN PARC MACHINE 100% NUMÉRIQUE. Scie, scie à plat, plaqueuse de chants droits et courbes : nos trois centres d’usinage sont pilotés numériquement en direct depuis les ordinateurs du bureau d’études. Du plan à la livraison, il n’y a ainsi aucune perte d’information, pas de source d’erreur. D’autant que les stocks de pièces et matériaux sont également gérés informatiquement.
    Pour l’assemblage, ce sont nos presses dédiées à l’assemblage des panneaux et au chauffage des résines qui entrent dans la danse…
  • SUR MESURE OU EN SÉRIE ? Notre organisation souple et semi-industrielle nous permet de coller aux besoins de chacun de nos clients. Production sur-mesure dans le cadre de projets d’aménagement spécifiques et d’ouvrages uniques ou production en mini-série pour un déploiement structuré et modulable de vos concepts récurrents, tout est possible.
  • ET DEMAIN ? L’avenir de la production passera peut-être, chez DB, par l’adoption des imprimantes 3D. A la clé, des gains de temps et de coût considérables.
NOTRE ATELIER EN IMAGES